Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
France Villette

MYANMAR: avant le voyage

20 Novembre 2013 , Rédigé par France Villette Publié dans #Asie du Sud-Est

Nous avions planifié un voyage au Myanmar en février 2014.

Nous avions défini le programme (fichier ci-dessous) avec une petite agence de Yangon: White Lotus. Un blog d'expat la recommande et les avis étaient bons aussi sur le forum du Routard.

Billet acheté pour un vol direct de 1H45 entre Saïgon et Yangon: 250€/personne.

Reste les formalités de demande de visa dans un contexte particulier: nous sommes français résidents vietnamiens. Ce qui veut dire que nous détenons une carte de résident au Vietnam. Le Myanmar veut dès lors connaître les raisons de cette situation qui est liée au contrat de travail de mon mari.

Pour obtenir un visa, il faut pouvoir laisser son passeport trois semaines. La difficulté ici est que l'ambassade du Myanmar a refusé:

  • que nous fassions la demande séparément
  • et que nous déposions la demande plus de 2 mois avant le vol départ.

Or, je quitte le Vietnam du 2 décembre au 19 janvier.

Mon mari se déplace à Singapour les 21 et 22 novembre.

Dès lors, nous avions deux solutions:

  1. faire la demande de visa début novembre mais c'était plus de deux mois avant le voyage
  2. je pouvais faire la démarche en novembre et mon mari en janvier mais ils n'ont pas voulu de demande séparée maintenant qu'une première démarche a été faite pour deux (je vous fais grâce de la liste des documents demandés).

Le consulat du Myanmar nous a proposé une procédure d'urgence en 4 jours. Nous aurions pu faire cette demande le 20 janvier. Mais l'ambassade est fermée pour cause de Têt du 25/01 au 04/02. Donc plus de solution. Il paraît qu'il y en a une en passant par Bangkok où le visa peut être obtenu dans la journée d'après les forums de voyageurs. Mais je me suis découragée.

Et voilà: obligés de tout annuler.

Dommage.

Nous irons en Nouvelle-Zélande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article