Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
France Villette

Angkor, Cambodge

22 Juin 2013 , Rédigé par France Villette Publié dans #Asie du Sud-Est

Angkor, Cambodge

Le domaine d'Angkor s'étend sur 400 km2. Le pénétrer invite à s'initier à l'histoire du peuple Khmer. L'empire Khmer y a installé sa capitale entre le IXème et XVème siècle. Ses ruines sont situées dans les forêts au nord du lac Tonlé Sap, en bordure de la ville de Siem Reap. C'est la principale destination touristique du Cambodge.

Pour cette raison un aéroport tout neuf a été construit dans une architecture très soignée. Les hôtels prolifèrent. Ainsi, la construction et le tourisme avec l'agriculture et la confection assurent la croissance du pays.
Quatre temples majeurs font partie de toutes les visites: Angkor Wat, Angkor Thom, Ta Prohm et Bayon. Ces lieux sont magiques et magnifiques.
Plusieurs pays sont impliqués dans la restauration des temples, depuis leur classement au patrimoine de l'humanité en 1992. On croise ainsi des programmes français, allemands, chinois, japonais...

Comment y aller?
Siem Reap est à moins d'une heure d'avion de Saïgon. Les billets sont chers mais Cambodia Angkor Air, joint venture entre l'état cambodgien et Vietnam Airlines créé en 2009, propose régulièrement des promotions.
Plusieurs villes asiatiques sont reliées par des vols directs: Shangaï, Singapour, Bangkok, Canton, Kuala Lumpur...

Il est possible de se déplacer en bus mais les temps de trajet s'allongent terriblement, les routes n'étant pas meilleures qu'au Vietnam. Des solutions sont possibles également par le Mékong et les rivières.

Visa
Les ressortissants occidentaux ont besoin d'un visa. Le gouvernement cambodgien a mis en place une procédure de e-visa. Elle est ouverte pour certains points d'entrée dans le pays, dont l'aéroport de Siem Reap.
Le single entry coûte 25$, payables par carte sur le site. La procédure est très rapide. Il faut disposer d'une photo d'identité numérique.
Toutes les infos sur: http://www.mfaic.gov.kh/evisa/

Mon avis
L'intérêt archéologique et historique est majeur. Le site est très beau.
Avec un guide féru d'histoire et de culture bouddhiste, la visite devient passionnante.

Angkor, Cambodge
Angkor, Cambodge
Angkor, Cambodge
Angkor, Cambodge
Angkor, Cambodge
Angkor, Cambodge
Angkor, Cambodge
Angkor, Cambodge
Angkor, Cambodge
Angkor, Cambodge
Angkor, Cambodge
Angkor, Cambodge
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article